Païdos danse

Les adolescents et les éducateurs ont bougé leurs corps pendant un atelier de danse mené d’une main de maître par Abdoulaziz Ouedraogo. Venu du Burkina Faso, il a communiqué son énergie envoûtante sur des rythmes endiablés. Les adolescents se sont défoulés, cet atelier a ensoleillé le centre en cette fin d’hiver ! 

Sur la vague de la danse, quatre adolescents ont intégré la Flux School. Ils ont rejoint une compagnie éphémère qui présentera un spectacle le 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique. Au programme, atelier d’art urbain : danse, hip hop, slam, Djing et graff. Les journées sont denses, les jeunes se plaignent de courbatures, mais quel plaisir de participer à l’élaboration d’un spectacle mis en scène par le chorégraphe Marco Sisco Aznar.

“La danse sous toutes ses formes ne peut être exclue du cours de toute noble éducation : danser avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l’on doit être capable de danser avec la plume?” Friedrich Nietzsche, Le Crépuscule des Idoles (1888)

 

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.